éducation émotionnelle et relationnelle

https://apprendreaeduquer.fr/livre-education-emotionnelle-enfants/

l’éducation émotionnelle est une méthode à la fois ludique et pédagogique visant à développer les compétences liées à l’intelligence émotionnelle.

Elles comprennent le “savoir-être”, le vivre ensemble, la gestion des émotions, la confiance, l’autonomie, la créativité etc. Ces compétences psychosociales ne sont pas transmises aux enfants, que ce soit à l’école ou à la maison et c’est un réel manque à combler.

L’éducation émotionnelle de la maternelle au lycée est  un guide pratique écrit par Michel Claeys Bouuaert .Il offre une approche complète et cohérente de cet apprentissage : les enseignants et parents y trouveront des solutions simples et efficaces pour favoriser la réussite et l’épanouissement des enfants.

Les outils et stratégies pédagogiques proposés dans cet ouvrage se révéleront d’une richesse inépuisable. Les très nombreux jeux et activités peuvent être appliqués aux grands comme aux petits !

L’auteur : Michel Claeys Bouuaert, thérapeute et formateur, vit désormais dans le sud-est de la France, après avoir passé 15 ans de sa vie en Chine. Président de l’association pour l’éducation émotionnelle, il se consacre essentiellement à la formation. Il a publié plusieurs ouvrages, dont Le défi émotionnel, nouveau projet pédagogique, publié aux éditions le Souffle d’Or.

Cet ouvrage est un must have pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’intelligence émotionnelle et relationnelle chez les enfants. Michel Claeys a à coeur de proposer non seulement des outils (à travers plus de 200 jeux et des exercices à faire avec les enfants) mais également d’aider les adultes à incarner les compétences socio-émotionnelles qu’ils cherchent à enseigner aux enfants.

L’éducation émotionnelle et relationnelle offre des apprentissages en relation avec :

  • le bien-être physique, émotionnel et mental,
  • la confiance en soi et l’estime de soi,
  • les relations aux autres, à l’environnement et à la collectivité (les compétences interpersonnelles)

 

 

Published by marie

Psychopraticienne, art thérapie et focusing dans l' ACP ( approche centrée sur la personne selon Carl et Nathalie Rogers.)

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.